photo Festillésime41 - Guajiro à Villiers-sur-Loir

Festillésime41 - Guajiro à Villiers-sur-Loir

Danse - Bal - Cabaret, Musique

Villiers-sur-Loir 41100

Le 26/04/2025

Festillésime41 - Guajiro à Villiers-sur-Loir. Proposé par commune de Villiers-sur-Loir. Guajiro, c’est un retour aux sources, au répertoire traditionnel et dansant de Compay Segundo et autres maîtres cubains. Laissez-vous imprégner par ce style. Le montuno typique du tres (guitare cubaine) qui vous berce ; les bongos et les congas qui ponctuent les douces mélodies chantées ou jouées par la flûte et la trompette. Il ne vous reste plus qu’à inviter votre partenaire pour une danse intense. Food-Trucks et buvette sur place à partir de 19h30.

photo Concert d'Estelle Meyer

Concert d'Estelle Meyer

Concert, Musique

Lignières 18160

Le 26/04/2025

Comédienne, chanteuse, poétesse, elle entremêle les arts, transforme la scène en lieu de rituel. Parmi ses nombreux projets, depuis toujours, la chanson est un langage de prédilection. Estelle Meyer dit, scande, chante, danse, se confie, accompagnée par deux musiciens qui sont ses complices, ses fétiches, ses gardiens. Baroques, sur le fil, percussives et toujours signifiantes, ses chansons ne se réfèrent à rien de déjà entendu ; ni déjà vu, car la chanson selon elle est profondément visuelle, avant tout le moyen de partager au public une expérience inédite, un soupçon chamanique… La comédienne émérite se fond avec la chanteuse incandescente pour un concert vibrant !

photo Comédie Musicale

Comédie Musicale "Élémentaire, mon cher !"

Le Creusot 71200

Du /00/1e16 au //099

« Londres se réveille. Dans la nuit, un tueur en série a frappé pour la troisième fois. Chaque victime a été tuée de façon différente. Seul point commun : un signe mystérieux peint en rouge sur les lieux des crimes. L’Inspecteur Lestrade et Scotland Yard n’ont aucune piste… De son côté, Sherlock Holmes souffre d’inactivité et d’ennui. Ni cette histoire de meurtres, ni le cas des bijoux volés pendant l’exposition « Splendeurs des Maharajahs » au British Museum ne lui suffisent comme distraction cérébrale. Bientôt le tueur frappe pour la quatrième fois et voilà que l’assassin tombe tout cuit entre les mains de l’Inspecteur Lestrade. Mais est-ce le vrai tueur ? Sherlock n’en est pas convaincu ! Car cette fois-ci, il n’y a aucun cadavre… »